• Myriam

Visitez un musée sur la Lune!

Mis à jour : 31 mai 2019

Un musée sur la Lune déposé lors de la mission Apollo 12 en 1969? Et vous n'êtes pas au courant de son existence? Vous ne suivez pas l'actualité de ses expositions permanentes et temporaires? Pas de panique!

Il s'agit en réalité d'une petite plaquette en céramique, mesurant trois quarts de pouce sur un demi-pouce placé sur le pied du module d'atterrissage de l'Intrépide, résultat d'un travail des 6 plus emblématiques artistes américains de cette période.


Rappelons que l'art contemporain, plus précisément le mouvement du Pop Art était à son apogée. Grâce à la sérigraphie et à l'emploi de l'acrylique, les artistes vont s'approprier des images de la société de consommation, les élevant au rang d'oeuvres d'art, réintroduisant ainsi le figuratif dans un contexte marqué par l'abstraction destinée à des élites. C'est donc une mouvement qui se veut populaire et de masse, notamment par la large reproduction des oeuvres.

La petite plaquette représente un dessin de Forrest Myers, une ligne de Robert Rauschenberg, un dessin des circuits de David Novros et John Chamberlain, une représentation du Mickey Mouse de Claes Oldenburg et un gribouillage d'Andy Warhol!


Un pur concentré d'inspiration pour nos lointains visiteurs de l'espace, mais aussi pour nous simples Terriens en mal de voyages artistiques!


Pour aller plus loin: Découvrez les oeuvres de John Chamberlain, y voyez-vous une référence cosmique?

#popart #warhol #moonmuseum

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

©2019 by Myriam Vijaya inspiring blog. Proudly created with Wix.com