• Myriam

Dansez avec Oskar Schlemmer...!

Mis à jour : 20 mai 2019

La célèbre école de design Le Bauhaus comme décor grandiose et moderne... L'art de la chorégraphie et de danse comme acteurs principaux, une mise en avant du mouvement et du corps comme ligne directrice et une profonde révolution artistique en toile de fond...

Qui relie ces fondamentaux de la chaire performance et danse au sein de la célèbre école allemande? Oskar Schlemmer bien sûr!

Garant du minimaliste contemporain cher au Bahaus, Oskar va transposer ces principaux dans sa manière de créer une scène artistique. Ces arts scéniques sont empreints de l'énergie forte et élégante de son contexte d'avant-garde, inspirés des traditions humanistes de la Renaissance, produisant des oeuvres manifestes et inspirantes tout à la fois...L'Homme est le vrai protagoniste dans ses célèbres Ballets triadiques où les costumes formes et polychromes sont de véritables secondes peaux au service de la condition humaine.

« L’histoire du théâtre est l’histoire de la transformation de la forme humaine », écrit Schlemmer en 1925 dans L’homme et la figure d’art.


Laissez-vous emporter par la magie de ces ballets semi-réels, comme une bouffée d'excentrisme nécessaire à la pensée créatrice!


Pour aller plus loin : De jolis extraits de ses oeuvres Danses Géométriques peuvent être admirés ici


Oskar Schlemmer

#bauhaus #oskarschlemmer

35 vues
  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

©2019 by Myriam Vijaya inspiring blog. Proudly created with Wix.com